top of page
  • Hébergements de charme

Les plus beaux villages d'Alsace

Dernière mise à jour : 24 avr. 2023

Pendant votre séjour en Alsace, prenez le temps de visiter nos plus beaux villages !


On vous a fait une petite sélection :




Crédit photo : Site Internet d'Eguisheim

Le village est situé à la sortie sud de Colmar. Eguisheim est classée parmi "Un des Plus Beaux Villages de France" depuis 20033 et il a aussi décroché le titre de "Village préféré des Français" en 2013 sur France 2.




Crédits photos : Studio A. Linder / Site internet : Neuf Brisach

Neuf Brisach est situé à côté de Colmar !

Construite en 1699 sous l'ordre de Louis XIV, Neuf-Brisach est un exemple architectural unique en Europe, classée au patrimoine mondial du l'UNESCO depuis 2008.




Crédit photo : Site internet de Riquewihr

Riquewihr est une incontournable cité médiévale au cœur du vignoble alsacien.

Ce « Plus beau village de France », à l’origine du Crémant d’Alsace, doit son nom de « Perle du vignoble alsacien » à son patrimoine préservé.


Riquewihr est entouré de vignes classées grand cru : Le Schoenenbourg et le Sporen.




Crédit photo : Site Internet Kaysersberg

A seulement 10 minutes de Colmar, c’est l’endroit idéal pour se dépayser entre vignoble et montagne. Parcourez la Route des Vins avec ses villages typiques et ses châteaux, puis respirez la montagne en profitant de panoramas à couper le souffle.




Crédit photo : Site internet de Ribeauvillé

Située sur la Route des Vins, entre vignoble et montagne, Ribeauvillé est une charmante cité qui a su valoriser son patrimoine historique.

De nombreuses fêtes rythment le calendrier des manifestations de cette commune, notamment le " Pfifferdaj " (fête des Ménétriers).




Crédit photo : Site internet Munster

Munster est située au cœur de l’Alsace et dans l’une des plus grandes et belles vallées du versant alsacien des Hautes-Vosges.

L’environnement naturel, le patrimoine historique de la ville et son nom associé au célèbre « fromage de munster » sont des atouts de taille générateurs de nombreuses fréquentations touristiques.




57 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page